Back to the USSR

Je suis bien conscient que dans ma démarche de retaper un bateau des années 60 il y a une part de nostalgie, mais je ne pensais pas faire le voyage spatio-temporel que je viens de vivre grâce à ma petite entreprise.

Me trouvant à court de disque abrasif (du grain 40 pour décaper l'antifouling) je décide de rendre visite à mon fournisseur habituel. Voilà à peu près la vision que j'ai du rayon concerné depuis plusieurs jours...

Moscou années 60.
Notez que je suis encore en tenue de ponçage.

Même aventure et même stock dans un autre magasin 15km plus loin... L'expérience de la gestion à flux tendu ne m'a pas du tout détendu... J'aurais dû faire 30kms pour (éventuellement...) trouver cet article basique et nous sommes en 2018!
Très mauvais pour mon timing, mon bilan carbone et mon porte-monnaie car la "Papamobile" qui me véhicule consomme plus que feue Sue Ellen.

Du coup le chantier est à l'arrêt pour un moment avec le week-end qui arrive.

Je fulmine!!!

Bien que très photogénique, je suis contraint de dissimuler ma mauvaise humeur.


Me retrouvant au chômage technique mais en tenue de combat, j'en ai profité pour faire le tour de ce qui m'attend encore, notamment sur le pont et la cale.
Honnêtement, je demande à mes supporters qui pensent que le Pacha sera à l'eau en Août de se raisonner.
Mon estimation initiale d'un an de chantier me semble réaliste et peut-être même optimiste.
Le pont et le roof sont dans un sale état et je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre...

Bref, dépité de ne pas avancer, je suis rentré dans ma datcha en attendant une prochaine révolution non bolchévique et la fin de l'embargo.


Commentaires